Kage bunshin no jutsu - Multiclonage
Une technique que Naruto a réussi à maîtriser en un soir grâce au rouleau des techniques interdites où il a su créer 1000 clones de lui même. Au début du manga il n'était pas très fort dans les techniques de clonage. Concrètement, cette technique permet de créer quelques clônes consistants, pouvant attaquer.
Tajuu Kage bunshin no jutsu - (VF) Multiclonage supra
Variante du clonage de l'ombre où Naruto produit un très grand nombre de clones.
Uzumaki Naruto Rendan - Uzumaki Naru-tornade et (Manga) Uzumaki Naruto Furie (VF) Uzumaki la fureur de Naruto
Enchaînement de coups dans le style du Shishi Rendan de Sasuke. L'adversaire est lancé dans les airs ou Naruto l'achève d'un coup de pied dans la tète (Kakatogeri)
Uzumaki Naruto Nisen Rendan - Uzumaki Naru-tornade
Combinaison du Tajuu Kage Bunshin No jutsu et du Uzumaki Naruto Rendan (utilisé contre Gaara).
Kuchiyose no Jutsu - invocation
Technique d'invocation. Comme Jiraya qui la lui a enseignée, Naruto peut invoquer des crapauds de taille variable (parfois colossale, dont le roi des crapaud, Gama Bunta).
Rasengan - Orbe Tourbillonnante (manga) Rasengan (anime)
L'Orbe Tourbillonnante. Technique d'une puissance comparable en puissance au Raikiri de Kakashi. Elle consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et a le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite. Naruto l'a apprise grâce à Jiraya. Cette technique a été développée par le 4e Hokage.
Oodama Rasengan - Super Rasengan
Technique développée durant les deux ans et demi passés en compagnie de Jiraya. A l'aide d'un, ou plusieurs, Kage Bunshin créant chacun un Rasengan pour l'unifier par la suite.
Naruto est naturellement doué pour les techniques de vent (Fûton No Jutsu) ce qui lui a permis d'amélorier la technique de son rasegan.
Fûton Rasengan - Rasengan du vent
Technique n'apparaissant que dans la seconde saison dite "Next-gen"... Naruto ajoute à son Rasengan le pouvoir de son affinité de vent ( Fûton ).
Fûton Rasen Shuriken
Technique n'apparaissant que dans la seconde saison dite "Next-gen"... Naruto améliore son Fûton Rasengan en créant un shuriken de chakra autour de son Fûton Rasengan. Cette technique n'est pas parfaite car elle a une durée de vie courte sinon elle est très puissante et même le sharigan de Kakashi est incapable de suivre les dégats occasionnés par ce jutsu.
Sennen Goroshi - 1000 ans de souffrance
Cette "arcane secrète de Konoha" consiste à enfoncer un objet ou 2 doigts dans le postérieur de l'adversaire. Elle a pour but de déstabiliser ce dernier et de s'en moquer par la non crédibilité de cette technique... Si Naruto connait cette technique, c'est que Kakashi Hatake l'a déjà employé sur lui lors de leur première rencontre. Et Naruto utilisera cette technique contre Gaara partiellement transformé en shukaku avec un kunai equipé d'une note explosive, lors de l'offensive sur Konoha.
Technique de la mort subite
Technique purement inventée par Naruto pendant un combat, elle n'est qu'un bluff monumental, il suffit de lâcher un pet au bon moment lorsque l'adversaire se trouve à une certaine hauteur.
Konbi Henge
Littérallement "les griffes de Kyuubi". Naruto invoque Gamabunta pour lui donner l'apparence de Kyuubi, augmentant ainsi sa rapidité et sa puissance d'attaque. C'est une technique que Naruto avait utilisé contre Gaara transformé en Shukaku, lors de l'offensive sur Konoha.
Uzumaki Naruto ninposho / Les chroniques de Naruto
Après avoir exécuté son Tajyuu Kage Bunshin no Jutsu, Naruto et ses clônes foncent sur l'ennemi pour lui faire subir une pluie de coups, commençant par envoyer l'ennemi en l'air, puis le ramène sur terre ferme avec des milliers de coups de poing, pour lui mettre, avec deux clônes, deux coups de pied bien placés. Technique que Naruto a tenté d'utiliser contre Gaara transformé en shukaku partiel, lors de l'offensive d'Oto et de Suna sur Konoha
Katon, Gama Yuendan ( feu de l'huile de grenouille):
Jiraya utilise cette technique de feu avec Gamabunta. il se sert de l'huile sécretée par la langue de celui-ci pour intensifier son feu et ainsi causer de plus grands dégats.
Kuchyose No Jutsu invocations de serpent (hebi)
-Serpent de base
C’est lors de l’examen Chuunin, dans la forêt de la mort, qu’Orochimaru invoque ce serpent pour occuper Naruto pendant qu’il apposait le sceau maudit à Sasuke.
Ce serpent est également l’occasion pour Naruto de prouver à Sasuke sa force en stoppant l’attaque du serpent à mains nues.
-Serpent à 3 têtes
Il a été invoqué lors de l’attaque de Konoha
Même s’il est loin d’égaler la puissance de Manda, il faut bien avouer que ce serpent est d’une redoutable puissance et peut causer de très lourds dégâts.
-Manda, le boss des serpents
Comme Gamabunta, il est lui aussi doué de la parole. sa puissance est égale a celle de gamabunta
en effet j'ai pu lire les parchemins d'invocations à oto no kuni
"Katon, le dragon infernal "
Variante de la "boule de feu suprême" créant une flamme dévastatrice.
"Doton, le mur de boue"
Jutsu de protection. En crachant de la boue par la bouche se crée une immense barrière de terre verticale.
"Kage Bunshin no Jutsu"
Le clonage de l'ombre qui crée des clônes consistants.
"Kawara Shuriken : Les shurikens de tuiles": Seulement dans l'anime. Tel des shurikens, des tuiles sont envoyées sur l'adversaire.
"Doryuutaiga : Le fleuve du Dragon de Terre": Uniquement dans l'anime. Une violente coulée de boue apparaît et fait trébucher l'adversaire.
"Doryuudan : Le souffle du Dragon de Terre": Uniquement dans l'anime. La gueule d'un dragon de boue apparaît et lance des projectiles de terre sur l'adversaire. Se combine avec Karyuudan
Karyuudan : Le souffle du Dragon de Feu": Uniquement dans l'anime. L'utilisateur souffle et des flammes en sortent. Moins puissant que le Dragon infernal. Se combine avec Doryuudan pour former des projectiles de feu.